Eloge de la plante – Pour une nouvelle biologie

9,50 

Dans l’éloge de la plante, Francis Hallé nous explique le fonctionnement des plantes. Un vrai cours de biologie simplifié qui ne nous laisse pas sortir indemne de sa lecture.

Vous allez être redirigé vers le site de vente de livres leslibraires.fr

Catégorie : Étiquette : Product ID: 2742

Description

L’ouvrage nous plonge dans l’univers de la biologie et de la botanique. L’approche de Francis HALLE en est presque philosophique. L’auteur rapproche la plante et l’animal par quelques similitudes bien que les deux soient différents dans la façon d’absorber l’énergie, de se nourrir ou de se reproduire.

Le botaniste explique que les cellules des plantes et des animaux présentent de nombreux points communs bien que leur comportement soit bien distinctif. En exposant la différence biologique des plantes et des animaux, l’auteur aide le lecteur à mieux connaitre le fonctionnement de ces dernières.

Francis HALLE nous tient en haleine grâce à des exemples concrets pour que le lecteur non averti puisse comprendre. On se rend compte au fil de la lecture que les plantes disposent d’une grande intelligence, qu’elles se soumettent aux difficultés de leur environnement et que leur façon de s’adapter est simplement captivante !

« L’animal est un individu, la plante est une colonie »

L’ouvrage demande une lecture assidue et s’adresse plus aisément aux plus avertis en biologie. Malgré tout, l’auteur a cette aptitude à expliquer les choses avec une grande simplicité, et il arrive à transmettre sa passion et son amour pour les plantes au travers de plus de 300 pages. La lecture reste simple et très instructive dans son ensemble.

« Eloge de la plante » est un voyage cellulaire spectaculaire qui étaie la thèse du vivant des plantes. C’est un recueil qui apporte une autre dimension au regard que l’on porte aux plantes ; leur rôle est essentiel aux animaux et à l’homme. Le portrait dressé par Francis HALLE est édifiant et criant de réalité : sans les plantes, l’être humain disparaitrait rapidement.

« Eloge de la plante – pour une nouvelle biologie laisse une grande place à la rêverie et plonge le lecteur dans un univers incroyablement beau. Après la lecture du recueil, une chose est certaine : je ne regarderai plus les plantes de la même façon !

Résumé par Nathalie

Informations complémentaires

Auteur

Editeur

Pages

344

Format

180x105mm

ISBN

978 2 7578 4226 3

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eloge de la plante – Pour une nouvelle biologie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.