Rapport d’activité
2020

Parcourez le rapport d’activité et financier de l’association all4trees, pour découvrir les actions mises en oeuvre en 2020.

Édito

Accélérons l’action collective !

En 2020, il est évident que le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19 a ralenti la dynamique de fédération et de structuration d’acteurs, lancée par la communauté all4trees depuis 2018. Chacune des organisations membres, ainsi que les structures participant aux différents groupes de travail, ont dû se concentrer en priorité sur le maintien de leurs activités.

Mais cette crise que nous vivons, nous fait prendre conscience qu’en tant qu’acteurs engagés pour la préservation et la restauration des forêts, all4trees est une opportunité de nous fédérer et nous renforcer, pour l’affronter.

Cette crise a des impacts sur le terrain pour les populations locales que nous accompagnons, ainsi que pour la biodiversité que nous tentons de préserver par nos actions. Dans certaines zones d’intervention, l’augmentation de la précarité des populations locales et de l’insécurité alimentaire, par l’arrêt de certaines activités économiques, ont eu pour conséquence d’augmenter la pression sur les forêts et la déforestation.

Cette crise est également économique. Nous ne sommes pas à l’abri d’une fragilisation de nos actions, qui sont pourtant essentielles, au regard des conséquences dramatiques de la destruction des écosystèmes et de la biodiversité, pour les populations locales et notre société.

Malgré les grands engagements internationaux et une dynamique grandissante de la part de l’ensemble des acteurs de la société civil, il y a un risque à ce que la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, notamment à l’international, ne soit pas considérée comme un besoin prioritaire immédiat. Nous allons donc certainement vivre des moments très tendus pour nos associations et nos actions sur le terrain.

C’est pourquoi, il est essentiel de nous regrouper, afin de constituer une voix suffisamment forte, et de rappeler que la préservation des forêts et de la biodiversité au niveau international est une priorité immédiate.

Jean-Marc CivièreResponsable développement de HUMY et président de all4trees
Président – RA 2020
2020

Rapport d'activité

2020

Bilan des activités

Rapport financier

Découvrez le rapport financier de l’association all4trees pour l’exercice clos le 31/12/2020, dont le total du bilan est de 25.545 euros et le compte de résultat de l’exercice est déficitaire de 14 euros.

À travers la communauté all4trees, nous souhaitons agir collectivement face à l’ampleur et l’urgence de la situation pour se mettre au service d’une cause commune et essentielle qu’est la préservation des forêts.

Charlotte MeyrueisDirectrice de Coeur de Forêt et trésorière de all4trees
Charlotte Meyrueis
2020

Rapport financier