Notre vision

L’association all4trees place l’Arbre et l’Homme au cœur de sa raison d’être, convaincue que la société humaine doit se [re]connecter à la Nature.

[Re]connecter l’Homme à la Nature

Il ne sera pas possible de changer de paradigme de société sans une [re]connection profonde de l’Homme à la Nature.

Les services écosystémiques rendus par les forêts (préservation de la biodiversité et des ressources en eau, création des sols, régulation du climat…), sont essentiels à la vie de notre humanité. Pourtant, l’activité humaine est en train de détruire massivement les écosystèmes forestiers à l’échelle mondiale, menaçant ainsi sa propre pérennité.

L’Homme doit reprendre sa place au sein de la nature et du vivant pour prospérer durablement, en symbiose avec la nature. Cela sera possible grâce à la compréhension des services rendus par les arbres et les écosystèmes forestiers, des savoir ancestraux des peuples autochtones pour renouer avec les bienfaits de la nature et la nécessité de la préserver. Cette prise de conscience est essentielle pour que les êtres humains retrouvent humblement une place apaisée au sein de la biosphère, s’intègrent dans une dynamique écosystémique et adoptent le respect du vivant et des équilibres naturels.

Prenez part à l'aventure de la communauté all4trees