Du 22 au 24 juillet 2024, 12 influenceurs se sont retrouvés au château du Feÿ en Bourgogne, lors d’une résidence organisée par On est Prêt.

Les influenceurs, Camille André et On est Prêt en Bourgogne !
Les influenceurs, Camille André et On est Prêt en Bourgogne !

Le but de ces 3 jours ? Participer à des ateliers, échanger, apprendre, partager… afin de mieux comprendre les enjeux liés à ces écosystèmes vitaux et pouvoir, ensuite, diffuser des messages précis sur les forêts. L’immense caisse de résonnance que représentent leurs communautés est nécessaire pour déployer nos messages et faire comprendre en quoi nous avons besoin des forêts pour vivre.

On est Prêt est un mouvement de mobilisation citoyenne, engagé dans la lutte pour le Vivant et la justice sociale avec lequel nous collaborons depuis plusieurs années.

Camille André, administrateur à all4trees, y a participé pendant 2 jours. Marche du temps profond en forêt, permettant de se rendre compte de la rapidité avec laquelle nous détruisons la nature, débat mouvant, pièce de théâtre centrée sur la préservation des forêts grâce à nos souvenirs, conférence de Francis Hallé en personne, découverte du documentaire « Il était une forêt »… ont rythmé cette très riche résidence. Camille y a également animé une Fresque de la Forêt® revisitée pour l’occasion, ponctuée de vidéos, d’images, et même du témoignage de deux professionnels de cuisine végétale !

 

Les influenceurs ont tous plongé sans hésiter dans ce bain de forêt et ont fait part de leur envie de relayer ces messages, solliciter les associations pour la création de contenus, que ce soit autour de la renaissance de la forêt primaire avec l’association Francis Hallé ou de la préservation des forêts tropicales avec all4trees.

Bravo à On est Prêt pour cette superbe résidence et à tous les participants pour leur enthousiasme !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.