Pourquoi un Noël sans déforestation ?

Lumières qui scintillent dans et en dehors des habitations, chahut des enfants autour du sapin, millième vérification du menu de Noël (et des courses qui vont avec)… La plupart d’entre nous connaît bien l’effervescence des fêtes de fin d’année. Ce que nous connaissons moins, c’est leur impact écologique, en particulier sur les forêts : achat du sapin, multiplicité des cadeaux, consommation passionnée de chocolats… Si 72% de la population française restent attachés à ces moments, seuls 17% d’entre eux pensent aux conséquences environnementales qui y sont liées. Alors comment profiter de la chaleur des fêtes de fin d’année tout en limitant notre empreinte écologique ?

Noël

On vous explique tout dans ce guide !

De la décoration aux déplacements, en passant par quelques idées de délicieuses recettes, découvrez comment fêter Noël en limitant votre contribution à la déforestation ! Ce guide se veut un petit concentré de solutions pour traverser les fêtes de fin d’année de façon aussi neutre que possible pour le Vivant, qui en a grand besoin. Le tout sans être “rabat joie” ou déclencher le sempiternel “on ne peut plus rien faire, même pas fêter Noël !” car on aime tous profiter, l’objectif étant simplement de le faire dans le respect des écosystèmes qui nous permettent de vivre.

Téléchargez votre guide gratuit dès maintenant et faites de vos fêtes un moment magique… pour vous et pour la planète !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.