Après le projet photographique « Street’Art dans la Jungle Maya » réalisé au Mexique avec l’association Nukuch Kaax A.C., Hugo Mairelle, cofondateur de l’association all4trees, s’envole vers la Tanzanie pour y réaliser un nouveau projet artistique autour de l’Homme et la forêt. Il y rencontrera Christopher Simwinga de Youth Training Organization, dont all4trees soutient le projet.
Cette nouvelle action de sensibilisation au travers de la photo a pour objectif de matérialiser l’universalité du vivant et les avantages à interagir et à construire avec la nature qui nous entoure grâce à l’agroforesterie.
Youth Training Organisation souhaite planter 5,8 millions d’arbres d’ici fin 2018. Cette association établie en Tanzanie sensibilise les populations locales à l’environnement et les soutient en les formant aux techniques d’agroforesterie.
Christopher le fondateur de l’organisation, permet ainsi aux populations de gagner en autonomie en préservant l’environnement au travers de projets durables sur long terme. YTO intervient également dans de nombreuses écoles afin de sensibiliser les nouvelles générations aux questions environnementales, notamment en réalisant des actions de plantations d’arbres.
Ce nouveau projet artistique nous promet de belles aventures à venir et il nous tarde de vous le faire découvrir dans les prochaines semaines ! 🙂
Bon voyage Hugo et donne-nous des nouvelles très vite !