#art4trees

Nouveau projet artistique en Tanzanie !

#art4trees référence les projets artistiques qui participent à la sensibilisation du grand public pour (re)connecter l'Homme à la Nature et soutiennent des projets de reforestation et agroforesterie.

Après le projet photographique « Street’Art dans la Jungle Maya » réalisé au Mexique avec l’association Nukuch Kaax A.C., Hugo Mairelle, cofondateur de l’association all4trees, s’envole vers la Tanzanie pour y réaliser un nouveau projet artistique autour de l’Homme et la forêt. Il y rencontrera Christopher Simwinga de Youth Training Organization, dont all4trees soutient le projet.

Cette nouvelle action de sensibilisation au travers de la photo a pour objectif de matérialiser l’universalité du vivant et les avantages à interagir et à construire avec la nature qui nous entoure grâce à l’agroforesterie.

Porteur de projets

Youth Traning Organisation (YTO)

youth training organisation

Youth Training Organisation souhaite planter 5,8 millions d’arbres d’ici fin 2018. Cette association établie en Tanzanie sensibilise les populations locales à l’environnement et les soutient en les formant aux techniques d’agroforesterie.

agroforesterie tanzanie
Projet d'agroforesterie en Tanzanie © Youth Training Organization (YTO)

Christopher le fondateur de l’organisation, permet ainsi aux populations de gagner en autonomie en préservant l’environnement au travers de projets durables sur long terme. YTO intervient également dans de nombreuses écoles afin de sensibiliser les nouvelles générations aux questions environnementales, notamment en réalisant des actions de plantations d’arbres.

Convaincu que les idées et la créativité mises au service de l’intérêt général sont une des clés d’un futur plus responsable et plus humain, j’utilise la photographie pour mettre en lumière et valoriser des projets porteurs de sens. La curiosité qui m’anime, l’amour de la nature est le lien profond qui nous unis à elle dans sa beauté et sa diversité m’ont progressivement guidé vers le thème de l’universalité du vivant. La photographie est un médium parmi d’autres que j’utilise pour exprimer et représenter ce lien et ces relations bénéfiques que nous avons à tisser avec notre environnement, en prenant le temps de l’observer et de le comprendre pour mieux le préserver.

Hugo MairellePhotographe
Hugo Mairelle – exposition photo

Ce nouveau projet artistique nous promet de belles aventures à venir et il nous tarde de vous le faire découvrir dans les prochaines semaines ! 🙂

Bon voyage Hugo et donne-nous des nouvelles très vite !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.