Retour en images sur cette année…

La fin d’année approche, et c’est l’occasion de revenir sur tout ce que nous avons accompli ensemble en 2024 pour protéger les forêts .

Fédérer les acteurs de terrain, renforcer leur impact

En 2024, notre collectif a marqué une étape clé :unir les forces des 5 ONG membres pour mener notre première mission de terrain. Ensemble, nous avons évalué l’impact de 4 projets majeurs à Madagascar, au Sénégal et en Colombie. L’objectif est clair : amplifier notre efficacité face à l’urgence environnementale.

Nous avons défendu notre vision d’une forêt vivante lors de la COP16 Biodiversité en Colombie et lors d’événements comme Produrable et les Rencontres pour la Planète.

Grâce à vos dons sur notre “Fonds pour la préservation des forêts” , plusieurs actions ont été renforcées cette année :

  • 319 arbres plantés au Bénin
  • 874 personnes sensibilisées à la préservation des forêts au Tchad
  • 6 éco-gardes financés pendant 1 an pour protéger le massif forestier du Makay, à Madagascar
  • 2 diagnostics forestiers réalisés en France.
Sensibiliser à l’importance de lutter contre la déforestation

En 2024, nous n’avons pas chômé pour déployer la Fresque de la Forêt ® ! 70 ateliers ont été animés, formant ainsi 800 citoyen.ne.s. C’est plus de 3400 personnes touchées depuis 2020 !

En France, la Fresque de la Forêt Junior a été créée pour sensibiliser les enfants de 9 à 14 ans. Et nous nous lançons à l’international, avec l’animation en Colombie d’un atelier en espagnol et le lancement est imminent en Belgique…

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.