pacte zero empreinte foret

Empreinte Forêt de Marseille

Candidat(e)s aux mairies de la ville de Marseille, faites des élections municipales 2020 une opportunité d’atteindre « Zéro Déforestation », de préserver et restaurer les forêts.

Empreinte Forêt Marseille

Ceci représente la surface de l’Empreinte Forêt des habitant(e)s de la ville de Marseille intramuros, soit près de 30.000 hectares de forêts nécessaire pour couvrir les besoins de consommation et les modes de vie des marseillais(e)s.

Candidat(e)s, les élections municipales 2020 sont une opportunité pour contribuer à la réduction de la déforestation importée, la préservation et la restauration des forêts à travers les politiques locales.

Découvrez les 22 mesures concrètes du Pacte « Zéro Empreinte Forêt » et rejoignez les listes électorales et les candidat.e.s signataires.

Source : Population de Marseille (INSEE, 2015) : 861. 635 d’habitants – Empreinte forêt (Envol Vert, 2018) : 352 m2 / habitant (voir le rapport)

Mobilisez les candidat(e)s

Montrons aux candidat(e)s des mairies de Marseille, qu’il est urgent et important d’agir pour préserver et restaurer les forêts, en France et à travers le monde.

Sur Twitter

Retrouvez et partager les posts Twitter de la campagne #VotezPourLesForêts pour promouvoir le Pacte « Zéro Empreinte Forêt ». Avec Twitter, vous avez l’opportunité d’interpeller directement les candidat(e)s pour leur présenter les mesures qui font sens pour votre commune.

Sur Facebook

Retrouvez et partager les posts Facebook de la campagne #VotezPourLesForêts pour promouvoir le Pacte « Zéro Empreinte Forêt ». Vous avez également l’opportunité de diffuser largement la campagne à travers les groupes Facebook de votre ville. Vous pouvez également rajouter un décor sur votre photo de profil Facebook (sur le lien suivant).

Sur Instagram

Retrouvez et partager les posts Instagram de la campagne #VotezPourLesForêts pour promouvoir le Pacte « Zéro Empreinte Forêt ».