Anouck Waechter

Anouck Waechter

Bénévole et animatrice de la Fresque de la Forêt
Brief info

Diplômée d’un master en Politique environnementale, avec une spécialité en agriculture, j’ai rapidement pris conscience de l’impact de notre consommation et particulièrement de notre système alimentaire sur les forêts du monde.

J’ai eu l’occasion de travailler en Amazonie équatorienne pour le développement d’un éco-tourisme valorisant la culture kichwa et soutenant les communautés autochtones dans la préservation de leur écosystème ; ainsi qu’en Guyane française, dont la forêt est dévastée par l’orpaillage illégal depuis des années, fragilisant les peuples amérindiens de Guyane.

Après avoir lié de fortes amitiés avec des personnes vivant dans la forêt amazonienne et la préservant, devenir animatrice de la Fresque de la Forêt coule de source. Elle me permet de faire découvrir à un maximum de personnes les richesses et l’importance des forêts, et de donner conscience de notre impact sur ces écosystèmes essentiels.

Je suis heureuse de faire partie de la communauté all4trees, pour œuvrer collectivement à la préservation des forêts et au soutien des populations qui à la fois en dépendent et les protègent.

Anouck WaetcherBénévole et animatrice de la Fresque de la Forêt
Anouck Waetcher

Rejoignez la communauté !

Ensemble, préservons et restaurons les forêts