Ingénieure en horticulture et paysage à Angers, j’étais consciente que la vision productiviste de nos systèmes horticoles et agricoles avait peu de considération pour le monde du Végétal et je souhaitais voir grandir les arbres dans d’autres conditions !
Je suis arrivée au début de l’aventure Cœur de Forêt en 2008 et j’ai pu contribuer au fil des années à bâtir une approche holistique pour répondre aux causes de la déforestation et à la paupérisation des populations rurales qui en découlent.
Nous voulons recréer une relation plus harmonieuse entre les êtres humains et la Nature et porter un modèle mettant au cœur de notre système les producteurs, premier maillon essentiel pour notre alimentation, notre santé et la préservation de l’environnement.
Après avoir coordonné une partie des projets de l’association à Madagascar, en Bolivie et en Indonésie, je suis depuis 2015 en charge de la direction de l’association et de la relation avec nos mécènes.
Mon parcours me permet d’associer mes connaissances techniques, en lien avec l’agroforesterie et la gestion durable des forêts, avec la définition et la mise en application de nouveaux modèles économiques plus équitables.