Rapport d’activité
2019

Parcourez le rapport d’activité et financier de l’association all4trees, pour découvrir nos activités et nos actions mises en oeuvre en 2019.

Édito

Créer un terreau fertile, pour faire émerger la graine de la “coopétition”

En 2019, all4trees a réussi le pari de constituer la première communauté de porteurs de projets engagés pour la préservation et la restauration des forêts. Ceci a été possible, grâce à l’engagement de 4 porteurs de projets (Coeur de Forêt, Envol Vert, Humy et Noé à travers son programme Man & Nature) qui ont eu envie d’unir leurs forces et sont devenus membres à la fin de l’année.

Nombreuses ont été les réunions de travail qui nous ont permis de créer le terreau fertile, afin d’établir la confiance et les premières règles du jeu qui permettent de favoriser une dynamique de « coopétition » entre acteurs. C’est ainsi que la communauté all4trees a adopté des critères d’adhésion pour les membres porteurs de projets, qui garantissent l’engagement, l’expertise et la démarche de développement de projets holistiques pour la préservation et la restauration des forêts.

Durant toute l’année, nous avons également animé de nombreuses réunions de concertation et de co-construction pour le groupe de travail sur la “compensation carbone et la reforestation”, afin sortir d’une “vision carbo-centrée” pour le soutien aux initiatives de préservation et de restauration des forêts. L’occasion également d’alerter sur les risques du #treewashing.

Année marquée par les incendies en Amazonie, la communauté all4trees a également réaffirmé son ambition de contribuer à la sensibilisation et la mobilisation des citoyens autour des enjeux de la préservation des forêts et de la lutte contre la déforestation.

Jonathan GuyotCo-fondateur et président de 2017 à 2019
Président – RA 2019
2019

Rapport d'activité

2019

Rapport financier

all4trees

Engagez-vous à nos côtés

pour contribuer à la préservation et la restauration des forêts à travers le monde