Cécile Lachaux

Cécile Lachaux

Secrétaire de all4trees et Responsable du programme Man & Nature de Noé
Brief info

Écologue de formation, je me suis investie sur le terrain et au siège depuis plus de douze ans au sein de différentes ONG dans des contextes variés.

J’ai travaillé un an à Madagascar et au Bénin comme responsable de projets, en appui à des structures locales, où j’ai acquis, une expérience de terrain sur la gestion des problématiques environnementales en appui aux communautés locales.

Pendant 6 ans au sein de Earthworm et 2 ans avec Global Canopy, j’ai accompagné les entreprises vers des approvisionnements durables d’huile de palme, de soja, de bois et de papier. Mon rôle se situait à l’intersection de nombreux acteurs ; acheteurs, responsable d’usines, traders, ONG locales et internationales et producteurs locaux. J’ai acquis une solide connaissance des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la production et du commerce de ces commodités.

Depuis 4 ans, je suis en charge du programme Man and Nature, qui a pour objectif de conserver la biodiversité des écosystèmes tropicaux menacés en développant des filières durables, en faveur des populations locales.

"Individuellement nous sommes une goutte d'eau. Ensemble nous sommes un océan." - R. Satoro

Cécile LachauxSecrétaire de all4trees et Responsable du programme Man & Nature de Noé
Cécile Lachaux